VENDREDI 24 MAI

Deux circassiens, deux musiciens sur scène… pour des jeux musicaux et visuels!

Entre massues, équilibres et diabolos, les cuivres viendront vous ambiancer sur des rythmes latins, ethno, dub et jazzy !

Line up:
Bamboli : Trombone et machines
Samout : Saxo soprano et alto

Jean Luc & Ula: clowns, équilibres, diabolos, jonglage…

By Cie Cirko Senso

Chanter tout haut ce que tout le monde pense tout bas: Maggy Bolle trimballe ses chansons burlesco-comiques depuis maintenant sept ans et propose un spectacle qui ravive à grands éclats de rire les plus belles heures du café-théâtre!

 

 

 

 

 

Depuis 1995, Babylon Circus nous propose du reggae et du ska mêlé à du rock avec des arrangements complexes.
Avec leur nombreux musiciens, ils nous proposeront des morceaux plus ou moins calme mais toujours animés d’un rythme entraînant.

 

Depuis près d ‘une décennie, ces huit énergumènes survitaminés viennent prêcher leur bonne humeur avec des hymnes punky-fonky-poutchak aux quatre coins de l’univers. Et vous savez quoi… ils sont sur le point d’y arriver ! En live, ça transpire, ça postillonne et ça part en cacahouète sévère… Benaver ferait sautiller ta grand-mère !

SAMEDI 25 MAI

Depuis 2017, The Maniax peignent un rock puissant influencé par la Californie et l’Angleterre. Mariant rock alternatif, surf music et stoner, le quatuor se définit aussi par ses riffs puissants à la Billy Talent, les distos profondes de Mastodon et les mélodies inaltérables de Dick Dale.

Leurs influences ne suffisent pourtant pas à étouffer leur singularité, taillant un rock sombre, mélancolique, parfois fou à l’univers trouble et cinématographique.

En 2023, c’est le premier album. Pour préserver leur personnalité et leur explosivité, le groupe décide de réaliser toutes les prises instruments en live.

La Pigñata c’est l’histoire d’une rencontre fortuite en la ville de Grièges, aujourd’hui connue comme “la cité qui a tué Johnny”.

Deux étudiants en « Bourrin LV2 » forment un duo Punk minimaliste et sont rapidement exclus du conservatoire, avec mention. Ils disposent d’un répertoire de musique jouée très fort avec des paroles spontanément engagées, hurlées à qui veut bien les entendre.

Dans une époque où “on ne peut plus rien dire”, la Pigñata a décidé de gueuler fort ! Leur but : prouver que le Punk est bel et bien mort.

Au fil des années, Les Fatals Picards ont fait de la scène leur aire de jeux, leur milieu naturel, le lieu
de tous les possibles, le creuset de cette alchimie si particulière qui leur permet de fondre, en un tout
déjanté et pourtant si cohérent : le rock, la chanson française, l’humour, le second degré,
l’engagement politique mais sans l’embrigadement primaire. Les rater sur cette tournée reviendrait
un peu à rater sa vie…

Dit comme ça, ça peut paraître un peu exagéré, mais comme le disait je ne
sais plus qui à propos de je ne sais plus quoi en Mai 68 : « exagérer, c’est commencer d’inventer ».

 

« C’est le chant de la colère » crie le chanteur de Darcy dans « Bile Jaune ». Voilà la meilleure façon de résumer le son du groupe qui a sorti « Tigre » son premier album chez Verycords/Warner en 2016. Le son est rock, punk et le chant en français dans le texte est chanté, rappé et crié pour faire passer leur message. Le groupe enchaine alors les premières parties de ses aînés : No One Is Innocent, Mass Hysteria, Trust, Luke etc. et l’énergie du groupe nous rappelle que le rock français n’est pas mort !

Après 2 années à avoir conduit leur Machine de guerre sur les routes de France, Suisse, Belgique et Québec, le groupe rennais s’enferme en studio fin 2023 pour enregistrer leur troisième album et dévoiler leur nouveau single en février 2024 !

C’est avec une pure énergie que l’école de samba d’Unidos Da Batida vous transporte au Brésil, au cœur des influences des carnavals de Rio de Janeiro, Bahia et surtout São Paulo avec qui les musiciens ont tissé des liens étroits avec l’école de Rosas de Ouro.

Une partie de l’équipe, formée régulièrement là-bas, partage ses savoir-faire au reste de la bande, en évolution constante. La bateria (ensemble de percussion de l’école) propose ainsi déambulations et shows dans la vraie tradition de la samba et de ses influences contemporaines.

 

Cette énergie positive se diffuse à travers les défilés, les cavalcades et les déambulations de la bateria et de ses danseuses.